Quelles circonstances doivent être rassemblées pour que les élèves qui jouent franchissent le "cercle magique du jeu" ?
Ludifier les apprentissages sert principalement à :
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La ludification doit contribuer à rendre le contexte d'apprentissage plus engageant, pour améliorer le taux d'acceptation du dispositif d'enseignement par les élèves.
Une ludification est réussie si les élèves ont le sentiment :
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Comment constituer le groupe d'élèves ?
Quelles propositions ne sont pas une des 9 clés de la ludification ?
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Associer ces comportements durant un jeu d'évasion à chaque forme d'intelligence (d'après B. Hourst)
Élève moteur dans la recherche active d'indices • Épreuves à favoriser : rechercher des indices dans la pièce, puzzle, jeux d'assemblage et de manipulation. Épreuves à éviter : trop statiques Élève qui peut motiver les autres dans l'adversité, synthétise les données du groupe calmera et organisera le groupe. Épreuves à favoriser : épreuves enchâssées Élève qui met en relation les données récoltées. Épreuves à favoriser : épreuves numériques, Diagramme de Vern, "colle" sous forme mathématique, jeux de stratégie, essais/erreurs, structures logiques de message codés Épreuves à favoriser : agencements de pièces, messages codés avec des signes géométrie dans l'espace, utilisation de symboles ou de dessins de contour Élève en capacité de synthétiser et de relancer le groupe. Épreuves à favoriser : charade, rébus, message codé, • jeux sur les mots Plus d'éléments à catégoriser | Intelligence verbale, linguistique Déposez ici Intelligence corporelle et kinesthésique Déposez ici Intelligence visuelle et spatiale Déposez ici Intelligence logique et mathématique Déposez ici Intelligence interpersonnelle Déposez ici |