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Ozobot aux cycles 1 et 2


Programmation

Ce travail est une compilation ou une adaptation des documents suivants :

Les contes d'Ozobot / CP de Gardanne, ERIP13, DANÉ, avril 2017

Denis Galipot, Codage

Apprendre avec les robots, équipe TICE 87 : Ozobot

Archive des Sources

Découverte d'Ozobot⚓

1. Qu'est-ce qu'un robot ?

Titre de l'activité : 1. Qu'est-ce qu'un robot ?
Durée : 20 min
Résumé

Recueillir les représentations des élèves sur ce qu'est un robot et ce qu'il fait.

Matériels de l'élève

Si besoin : feuilles, nécessaire pour le dessin

2. Activité débranchée

Titre de l'activité : 2. Activité débranchée
Durée : 20 + 15 minutes
Résumé

Faire vivre des déplacements similaires à ceux de l'Ozobot.

Matériels de l'élève

2 cordes noires de 3 à 4 m de long. Un repère pour le départ, un pour l'arrivée.

3. Découverte d'Ozobot

Titre de l'activité : 3. Découverte d'Ozobot
Durée : 20 min
Résumé

Découvrir qu'Ozobot est un robot suiveur de ligne et que ses actions changent en fonction des codes couleurs qu'il rencontre.

Matériels de l'élève
  • Un robot par groupe ;

  • Différents parcours imprimés sur papier.

Organisation

Travail en petits groupes.

Et aussi

Sitographie⚓

[Activité non titrée]

  • Apprendre avec les robots, équipe TICE 87 : Ozobot - séquence complète avec des activités clé en main détaillées

  • Les contes d'Ozobot / CP de Gardanne, ERIP13, DANÉ, avril 2017

  • Denis Galipot, Codage


    • Découverte d'Ozobot
      • 1. Qu'est-ce qu'un robot ?
      • 2. Activité débranchée
      • 3. Découverte d'Ozobot
      • Et aussi
    • Sitographie
      • [Activité non titrée]

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